L’extrême droite n’est l’alliée ni des paysan·nes, ni des circuits de proximité, ni de l’agriculture biologique ou de l’agroécologie.

Ces dernières années, elle nous a montré très concrètement dans ses votes au Parlement européen et à l’Assemblée nationale qu’elle ne soutenait pas l’agriculture biologique et le partage des richesses au sein de la filière agricole.

Il reste donc 20 jours pour agir.

.

Des partis d’extrême droite sont déjà en ordre de bataille et tentent de se rapprocher des fermes en organisant une campagne d’appel ciblée et offensive. Des paysan·nes ont lancé l’alerte ! Cette bataille contre l’extrême droite ne se joue pas seulement à Paris, ou en banlieue, mais au sein d’un continuum géographique qui s’étend des zones urbaines moyennes jusqu’aux campagnes.

En 20 jours seulement, nous devons prioriser nos actions et notre énergie. Choisir l’efficacité.

Amapien·nes et paysan·nes, vous pouvez faire de l’amap un incubateur d’actions politiques concrètes. La bascule se joue dans les campagnes et les villes moyennes. Vous êtes donc des acteurices clés, présent·es dans toute la France, pour organiser une réponse à la hauteur de l’enjeu.

Choisissez une majorité à l’Assemblée nationale qui défende un véritable service public de l’installation. C’est-à-dire des installations sécurisantes en agriculture biologique et paysanne, et des accompagnements de qualité pour les cédants qui souhaitent transmettre.

.

Les 30 juin et 7 juillet votez ! Proposez à vos proches (y compris vos collègues amapien·nes), de prendre leur procuration s’ils ne sont pas en mesure de se rendre sur place. Faites le choix d’une campagne solidaire, d’une agriculture qui rémunère et qui protège l’environnement !

.

Retrouvez l’article complet et quelques preuves concrètes récentes au niveau Français.