ImpressionMinga regroupe des entreprises, des associations et des particuliers dont l’objectif est de participer par leur manière de travailler, de produire, de transformer, d’échanger ou de consommer au développement d’une société plus équitable. Construire une économie au service de tous, régulée démocratiquement, respectueuse de la nature, favorisant la qualité des métiers et l’amélioration des conditions de travail nécessite d’examiner nos pratiques quotidiennes comme nos règles collectives.

 

logo-amis-confL’association Les Amis de la Conf’ est ouverte à l’ensemble des personnes, rurales et urbaines, désirant participer activement à la mise en place d’une agriculture respectueuse des hommes et de la nature.

Elle met en débat la transformation du modèle agricole et alimentaire et fait de la question agricole et d’aménagement du territoire un enjeu de société.

 

logo-amap-ile-de-france_n

 Le Réseau des amap en Ile-de-France est la structure qui fédère les amap franciliennes. Une amap (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) est un partenariat solidaire entre une ferme et un groupe de consom’acteurs avec trois objectifs : recréer du lien social entre citadins et paysans de la région, apporter une sécurité financière à des paysans s’engageant dans une démarche d’agriculture durable ; favoriser l’accès et l’éducation à une alimentation de qualité. Le bulletin de liaison du réseau, Sous les pavés la Terre, est consultable sur le site.

 

 

logokokopelliKokopelli, au Mas-d’Azil, dans l’Ariège, c’est une équipe de militants qui œuvrent à défendre la cause de la biodiversité et des semences de vie à travers le territoire par les jardiniers soutenant les semences libres. Les graines sont utilisées dans le cadre de l’activité « jardin » de Consom’Solidaire.