logo-amis-confL’association Les Amis de la Conf’ est ouverte à l’ensemble des personnes, rurales et urbaines, désirant participer activement à la mise en place d’une agriculture respectueuse des hommes et de la nature.

Elle met en débat la transformation du modèle agricole et alimentaire et fait de la question agricole et d’aménagement du territoire un enjeu de société.

 

logo-amap-ile-de-france_n

 Le Réseau des amap en Ile-de-France est la structure qui fédère les amap franciliennes. Une amap (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) est un partenariat solidaire entre une ferme et un groupe de consom’acteurs avec trois objectifs : recréer du lien social entre citadins et paysans de la région, apporter une sécurité financière à des paysans s’engageant dans une démarche d’agriculture durable ; favoriser l’accès et l’éducation à une alimentation de qualité. Le bulletin de liaison du réseau, Sous les pavés la Terre, est consultable sur le site.

 

terre de lien

Terre de Liens est né en 2003 de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, la finance éthique, l’économie solidaire et le développement rural. Pour permettre à des citoyens et des paysans de se mobiliser et d’agir sur le terrain, le mouvement a inventé de nouveaux outils de travail capables d’enrayer la disparition des terres et de faciliter l’accès au foncier agricole pour de nouvelles installations paysannes. Ces outils sont à la portée de tous, de sorte que chacun puisse s’impliquer de façon effective dans l’avenir de nos fermes et de notre agriculture.

 

masLa Maison des Associations de Solidarité (MAS) est un espace d’échange, de rencontres et d’innovations, dédié à tous vos événements. Composée d’un espace événementiel et de 7 salles de sous commission, entièrement en lumière du jour et climatisé, La MAS contribue à la réussite de vos manifestations. Inaugurée en janvier 2007, elle soutient de manière privilégié le domaine associatif afin de promouvoir des projets innovants à caractères sociaux.

 

 

 

Oudiné

Le centre d’animation Paris Anim Oudiné, 5, rue Eugène Oudiné, Paris 13e, accueille les distributions du jeudi soir du quartier Patay-Tolbiac.